Pour information, l'antenne de Greenpeace Chambéry fait partie du comité

Action du comité 73 de soutien à Notre Dame des Landes – Samedi 15 décembre

Pour information, l’antenne de Greenpeace Chambéry fait partie du comité 73 de soutien à Notre-Dame-des-Landes. Nous avons donc participé à l’action organisé par le comité 73 samedi 15 décembre à Chambéry. Vous trouverez ci dessous le compte rendu d’action.

*** Samedi 15 : une action  réussie ! ***
Nous étions une quarantaine à avoir déambulé dans les rues de Chambéry afin de recouvrir les panneaux « Vinci » (constructeur du futur aéroport) de messages exprimant notre désaccord à la politique menée à Notre-Dame-des-Landes. Nous avons ainsi pu dénoncer les projets socialement et écologiquement inutiles, mais aussi l’implication de groupes privés qui en profitent financièrement.  Le lien avec Chambéry : les parkings de la ville, qui répondent à la même logique ! Une photo et le tract en pièce jointe, un brève vidéo du Dauphiné Libéré par ici :

*** La suite ! ***
Et on ne compte pas s’arrêter là. On a pleins d’idées en tête, alors on espère être encore plus nombreux la prochaine fois. Si vous voulez vous engager pour la protection des terres agricoles et contre ces projets écologiquement et socialement inutiles, rejoignez-nous sur nos actions ! Et si vous êtes motivées à donner des idées et/ou un coup de main pour l’organisation, il ne faut pas hésitez à nous retrouver lors de notre prochaine réunion : mercredi 19 décembre 2012 à partir de 18h30 à la Maison des associations de Chambéry.

A bientôt !

Le Comité de soutien 73 à Notre-Dame-des-Landes

Ci dessous, le communiqué de presse de l’évènement.

Si l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est une aberration écologique, il est également le fruit d’un affligeant partenariat public-privé, qui dilapide les deniers publics pour enrichir Vinci. En Savoie aussi, ce grand constructeur est présent : il gère notamment les parkings de la ville de Chambéry. Afin de manifester notre soutien aux occupants de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, nous recouvrirons symboliquement les panneaux mentionnant Vinci dans la ville de Chambéry. Rendez-vous à 10h devant la Mairie de Chambéry pour préparation des panneaux puis déambulation-recouvrement en petits groupes.